Notre histoire

It’s time to Waxup !

La naissance

« Waxup » est né en Suisse de la rencontre entre deux esprits créatifs, celui d’une talentueuse designer/créatrice et celui d’une brillante entrepreneure.

Leur passion commune pour le pagne africain leur a donné l’envie de s’associer afin de le mettre en valeur et de lui offrir sa place au sein des tendances actuelles dans un esprit « conscient »

La marque

Waxup est avant tout une cause, celle de la promotion d’un tissu pagne Wax made in Africa ! Par le biais de Waxup, Nous sensibilisons notre clientèle sur le « porter conscient ».

En effet, à l’heure actuelle 80% du tissu wax en Afrique est « made in China ». La marque Waxup travaille exclusivement du tissu made in Africa. Notre objectif étant le soutient aux usines africaines afin de maintenir les emplois ainsi que favoriser l’économie locale.

Notre vision pour « Waxup »

Par le biais de « Waxup » nous pensons à tous.
A l’Afrique, tout d’abord, afin de mettre en place une collaboration qui permettra de soutenir les artisans locaux et d’exporter la qualité africaine mise en valeur par ses « mains » et ses « matières premières ».
A l’Europe, dans un deuxième temps, afin de faire connaître non seulement le tissu Wax mais aussi cette nouvelle façon de le travailler beaucoup plus moderne et davantage en corrélation avec la mode actuelle.

Et pour terminer, nous avons également eu une pensée spéciale pour toutes les personnes se trouvant très souvent, comme nous, entre deux univers et souhaitant d’une façon ou d’une autre les rapprocher, les marier et les harmoniser.

nous contacter